La deuxième semaine de mai, le haras de l'Ermitage, à Aunou-le-Faucon, sera mis aux enchères. Golf, sculptures et lacs, le site de 110 hectares recèle bien des merveilles grâce à l'impulsion des anciens propriétaires, un riche japonais, puis à un prince saoudien. Par ici la visite...
Elle et son collègue, Tony Wells (French Domaines), enchaînent les visites depuis quelques temps. La deuxième semaine de mai, le domaine sera mis aux enchères.
Reportage de Marie saint Jours, Nicolas Corbart et Bruno Munch :
Un peu d'histoire
Le haras de l'Ermitage a pris ses lettres de noblesse grâce aux chevaux. Dans les années 70, ces box ont accueilli des cracks de renommée mondiale. À la fin des années 1980, le haras est acheté par un milliardaire japonais, passionné d'art et de golf. Mais il fait faillite.
En 1996, le domaine est repris par un prince saoudien. C'est lui qui le vend, aujourd'hui, aux enchères.
Tour du propriétaire
Le domaine de 110 hectares est splendide, voire démesurée. On y trouve des lacs, un terrain de golf, un héliport, de gigantesques oeuvres d'art et tant d'autres choses.Plus d'une quinzaine de clients fortunés ont déjà visité le domaine. Hommes d'affaire, familles royales, ils viennent du monde entier.
"C'est une vente aux enchères sans mise à prix, donc il n'y a pas de montant minimum. La dernière fois, l'estimation était de 15 millions d'euros mais nous pensons le vendre moins cher que ça", prévoit Carolyn Delli Santi.