En Normandie, les taux de crédit immobilier favorisent les transactions

C'est du jamais vu, les taux de crédit immobilier continuent de baisser ... de quoi motiver les acquéreurs et relancer les transactions immobilières.

Des taux historiquement bas

En France, les taux de crédit immobilier continuent de baisser mois après mois. En Seine Maritime et dans l'Eure, pour des emprunts sur 15 ans, les taux peuvent descendre jusque 0.95 %. Une politique d'incitation recherchée par la Banque Centrale européenne pour relancer la consommation.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Véronique Arnould et Patrice Cornily avec les interviews de
  • Mickaël Fauvel, enseignant
  •  Isabelle Hebert, agent immobilier (Réseau Capifrance)  
  • Philippe Viland,  président du comité des banques de Haute-Normandie
  •  Sophie Miloux, commerciale

Acquisition ou rachats de prêts

Depuis un an, c'est une nouvelle mode : le rachat de crédits immobiliers permet dans certaines conditions de diminuer ses remboursements mensuels. La clef ? C'est la renégociation de son prêt immobilier auprès d'une nouvelle banque pour bénéficier de taux plus attractifs qu'au moment de son acquisition. Pour se faire, beaucoup de clients font appel à des courtiers, un métier en vogue.

Réaction des Banques

Pour compenser les baisses des taux de crédits immobiliers, les banques cherchent à capter de nouveaux clients, et si possible des clients VIP. Ce sont ceux qui ont des revenus stables, source de transfert d'argent à venir pour les banques. Cette forte concurrence pour attirer de nouveaux comptes explique, notamment en Normandie, la baisse accentuée des taux de crédits immobiliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité