• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Industrie : le premier salon de l'emploi en ligne dans l'Orne

Le premier salon de l'emploi en ligne est organisé par le Pôle emploi d'Argentan du 3 au 14 octobre et rassemble plus d'une cinquantaine d'entreprises.

Par CM et JY.G

C'est en quelque sorte un salon virtuel mais les offres, elles, sont bien réelles. Ce lundi 3 octobre débute dans l'Orne le premier salon de l'emploi en ligne, un salon organisé par l'agence Pôle emploi d'Argentan avec Orne développement. Objectif : rapprocher l'offre et la demande dans le secteur de l'industrie et ce bien au-delà des frontières de la Normandie. 

Plus d'une cinquantaine d'entreprises du département disposent d'un "stand" sur ce salon virtuel, comme la société alençonnaise Goavec, spécialisée dans les cuves en inox. Pour continuer son développement, elle a besoin de recruter. Or, pas toujours facile d'attirer des ouvriers ou ingénieurs qualifiés dans l'Orne.

Les promoteurs de ce salon en ligne vantent sa rapidité par rapport à des offres classiques. "Si l'entreprise plaît au candidat, si le métier correspond à ses besoins, il postule, l'entreprise sera immédiatement informée et enverra un mail aux demandeurs d'emploi qui les intéressent et là ils décideront de se rencontrer, également virtuellement, soit par webcam, soit par téléphone", explique Yannick Jouadé, directeur de Pôle emploi d'Argentan. Ce premier salon en ligne s'achèvera le 14 octobre.

Plus d'infos sur l'opération Pôle emploi
► Candidatez en ligne avec salonenligne.pole-emploi.fr



Reportage de Jean-Yves Gélébart et Nicolas Corbard
Intervenants :
- Marcel Reynders, directeur Général Adjoint  - Goavec Engineering
- Yannick Jouadé, directeur Pôle emploi d'Argentan

Dans l'Orne, le premier salon de l'emploi....en ligne !
Le premier salon de l'emploi en ligne est organisé par le Pôle emploi de l'Orne du 3 au 14 octobre et rassemble plus d'une cinquantaine d'entreprises. - JY.Gélébart/N.Corbard

 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus