Le village de l'Orne se prépare à voir sa population décupler avec un nouveau déferlement de festivaliers. Après avoir accueilli plus de 22.500 personnes l’été dernier, le festival Art Sonic est de retour pour sa 26e édition les 21 et 22 juillet prochains à Briouze. Lever de rideau sur la programmation.
Dans cinq mois, le temps d'un week-end, Briouze, village de 1.500 habitants, va accueillir "le festival de musique le plus emblématique de l'Orne" d'après ses organisateurs. L'été dernier, pour ses 25 ans, Art Sonic a attiré 22.500 personnes !
Briouze est une petite commune avec beaucoup trop d’habitants !
Orelsan, lors du festival Art Sonic 2022
L'an dernier, après deux années d'absence pour cause de crise sanitaire, pour son grand retour et ses 25 ans, Art Sonic s'était offert Orelsan comme tête d'affiche. Pour 2023, les organisateurs misent sur une programmation "audacieuse, moins articulée autour d’une tête d’affiche majeure (...) et donc plus équilibrée".
De quoi trouver son bonheur
Rock, pop, rap, électro, il y en aura pour tous les goûts.
- Pour les amateurs de rap : Dinos, Josman, Tiakola, Mehdi Maïzi
- Pour les inconditionnels du rock et du punk: HO99O9, Youv Dee, Birds in Row, Gurl , les Vulves Assassines
Le groupe Birds in Row qui communique sur les réseaux sociaux ses prochaines dates de concerts, va pouvoir ajouter Briouze entre les Francofolies de la Rochelle le 13 juillet et Jaromer en République tchèque le 12 août!
- Pour les fans de lives électroniques : Kavinsky, Joachim Pastor, Creeds & Helen Ka, Trinix
- Pour les passionnés de pop : Jeanne Added, Zaho de Sagazan, Julien Granel, Lewis Evans, Alizar
Art Sonic 2023 : des artistes normands programmés
A noter la présence d'artistes locaux, avec le retour de Dj Bluff pour animer gratuitement comme l'an dernier le chapiteau Kid Sonic pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs parents, le samedi après-midi.
L'artiste né à Flers (61) Arthur Allizard, alias Alizar, se produira lui sur la scène Sonic stage le vendredi.
Les organisateurs ont hâte d'avoir "les pieds dans l'herbe et la tête dans les étoiles". Nous aussi...