Un homme de 21 ans et une alençonnaise de 23 ans ont été condamnés par la Cour d’ Assises de l’Orne, suite au décès de leur bébé en janvier 2015. L’homme était jugé pour avoir causé la mort du nourrisson, la jeune femme pour non-dénonciation de mauvais traitement.
Le nourrisson pris en charge après un arrêt cardio-respiratoire
Le jeune père était âgé de 19 ans au moment des faits. Le 3 janvier 2015, il s’occupait de son fils de 4 mois pendant que son ex-compagne s’était absentée. Ce jour-là, les secours interviennent suite à l’arrêt cardio-respiratoire du bébé. Le nourrisson de 4 mois décédera à l’hôpital du Mans sept jours plus tard.Le père condamné à 7 ans de prison
Le verdict a été rendu en fin d’après-midi mardi. Le père de l’enfant est condamné à sept ans de réclusion pour les violences contre son nourrisson, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Comme le rappellent nos confrères de l’Orne-hebdo, "les médecins du centre hospitalier du Mans avaient décelé une hémorragie au cerveau et un scanner avait mis en lumière des fractures de côtes dues à des lésions anciennes".La mère de l’enfant est condamnée pour non-dénonciation de mauvais traitements subis. Elle écope de deux ans de prison avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve pendant deux ans.