C Normand: le Château de la bière à Lonlay-l'Abbaye

Pour son quatrième numéro, C Normand vous emmène cette semaine à Lonlay l'Abbaye, dans l'Orne, découvrir le Château de la bière, une toute jeune entreprise créée en 2014 par d'anciens moniteurs d'auto-école.

L'économie, la rédaction de France 3 Basse-Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

C'est une aventure qui a commencé dans un garage. Pas étonnant pour un couple de moniteurs d'auto-école. En avril 2014, Donatien et Pascale Lesellier décident de changer de vie et opèrent un virage à 180 degrés en se lançant dans la fabrication artisanale de bière. Une de nos équipes était venue leur rendre visite à leurs débuts. A l'époque, ils brassaient tous les deux leur "Château de la bière" dans leur garage de 30 m2. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit mais dans des locaux bien plus grands, un investissement de 240 000 euros. Leur bière est labellisée "agriculture biologique". Pour être le plus naturel possible, ils ont poussé le bouchon jusqu'à cultiver leur propre houblon.

Un numéro de C Normand préparé par Damien Mignau, Arnaud Chorin, Aurélie Schiller et Karine Lepainteur

Intervenants:
- Donatien Lesellier
- Pascale Lesellier

durée de la vidéo : 00h03mn52s
©INA

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité