Pascale et Donatien étaient moniteur d'auto-école. En avril 2014 ils ont décidé de changer de vie. Ils sont désormais brasseurs dans leur garage en attendant l'ouverture de leur "château de la bière".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le 16 avril, j'ai brassé la première bière. Et un mois et demi plus tard, on ouvrait cette première bière. C'était plein d'émotions. voir les bulles, la mousse, ça paraît bête mais ça nous a donné beaucoup d'émotions". Car pour Donatien et son épouse, Pascale, cette bière est plus qu'une simple bière, c'est carrément un changement de vie. Le couple, installé à Lonlay-L'Abbaye, dans l'Orne, était encore, il y a quelques mois, gérants d'une auto-école, une auto-école qu'ils ont vendu pour se lancer dans le brassage.

"Le château de la bière", leur création, est encore artisanale: Donatien et sa compagne la fabrique dans leur garage de 30 m2. "Ça nous fait rigoler quand on travaille le soir, on se prend pour des contrebandiers", confie Pascale. La petite entreprises distribue actuellement 800 litres par mois dans une dizaine de points de vente. Mais elle compte bien se développer. Dans les prochains mois, elle devrait quitter son garage pour des locaux plus adaptés à ses ambitions. Les travaux sont en cours. Déménagement prévu au printemps.

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Pascale et Donatien Lesellier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information