Pascale et Donatien étaient moniteur d'auto-école. En avril 2014 ils ont décidé de changer de vie. Ils sont désormais brasseurs dans leur garage en attendant l'ouverture de leur "château de la bière".
"Le 16 avril, j'ai brassé la première bière. Et un mois et demi plus tard, on ouvrait cette première bière. C'était plein d'émotions. voir les bulles, la mousse, ça paraît bête mais ça nous a donné beaucoup d'émotions". Car pour Donatien et son épouse, Pascale, cette bière est plus qu'une simple bière, c'est carrément un changement de vie. Le couple, installé à Lonlay-L'Abbaye, dans l'Orne, était encore, il y a quelques mois, gérants d'une auto-école, une auto-école qu'ils ont vendu pour se lancer dans le brassage.
"Le château de la bière", leur création, est encore artisanale: Donatien et sa compagne la fabrique dans leur garage de 30 m2. "Ça nous fait rigoler quand on travaille le soir, on se prend pour des contrebandiers", confie Pascale. La petite entreprises distribue actuellement 800 litres par mois dans une dizaine de points de vente. Mais elle compte bien se développer. Dans les prochains mois, elle devrait quitter son garage pour des locaux plus adaptés à ses ambitions. Les travaux sont en cours. Déménagement prévu au printemps.
Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Pascale et Donatien Lesellier