En tête dans le Canton de Tourouvre, avec 33,48% des suffrages. Dans l'est du département comme dans de nombreux cantons le FN arrive en tête ou au second tour.
"C'est la vague bleue marine qui a envahit l'Orne comme au Mont Saint-Michel" Patrick Fourny, candidat FN à Tourouvre est tout sourire. Dans son canton, il est en tête. Avec Marie-Caroline Docq, il a obtenu 33,48% des suffrages.
Le FN en tête ou au second tour
Dans l'est du département comme dans de nombreux cantons le FN se place en première position ou se trouve au second tour. Sur le canton d'Argentan 2, le front national arrive même en premier avec Jacques Amiot et Brigitte Lecoeur qui ont récolté 27,38% des voix. Sur les deux cantons de Flers le FN est en triangulaire avec le PS et les candidats Divers Droite, ses résultats oscillent entre 26,07% et 28,19%. A Bagnoles-de-l'Orne, le parti bleu marine est second avec un score de 21,99%. Ses candidats, Josette Chevreau et Jean-Pierre Robert sont en ballottage. Aux européennes on avait déjà noté cet attrait de l'électorat ouvrier en zones rurales et urbaines pour le vote front national.Reportage Damien Migniau et Mathieu Bellinghen
Patrick Fourny: candidat FN - Tourouvre (61)Lionel Stiefel: candidat FN - Radon (61)