Deux trafics de drogue démantelés dans le département de l'Orne

Publié le
Écrit par CM
2,2 kilos de produits stupéfiants ont été saisis dans le secteur d'Argentan
2,2 kilos de produits stupéfiants ont été saisis dans le secteur d'Argentan © Gendarmerie nationale

En ce mois d'octobre, les gendarmes ont procédé à deux reprises à d'importantes saisies de stupéfiants et interpellé plusieurs personnes impliquées dans des trafics.

La succession d'affaires de ce type dans l'Orne est suffisamment rare pour que la gendarmerie communique. En l'espace de deux semaines, les militaires ont procédé dans ce dapretment rural à d'importantes saisies de drogue et à plusieurs interpellations. La première affaire s'est déroulée sur la commune de Boischampré, dans le secteur d'Argentan. Le 11 octobre dernier, les enquêteurs y ont interpellé un homme qui vendait divers produits stupéfiants : héroïne, cocaïne et cannabis. Pas moins de 2,2 kilos de marchandises ont été saisis. Deux personnes ont été mises en causes dans ce trafic et ont été condamnées en comparution immédiate à des peines allant de deux ans et demi à trois ans de prison.

La seconde affaire est localisée à Flers. La gendarmerie évoque ici "un important trafic de stupéfiants". Une soixantaine de gendarmers ont été mobilisés sur une opération judiciaire le 18 octobre dernier, une opération qui a permis d'interpeller huit personnes. Les trois principaux protagonistes de ce réseau ont été condamnés ce vendredi 22 octobre en comparution immédiate à des peines de prison allant de 18 à 22 mois. Trois kilos de cannabis ont été saisis. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.