Ce mercredi, alors que le site de Nonant-le-Pin devait redémarrer son activité, les anti-GDE ont déposé une plainte contre l'industriel pour escroquerie. Le directeur général délégué Hugues Moutouh était invité à réagir sur notre antenne.
"Je ne vais pas passer beaucoup de temps à commenter ces accusations farfelues de la part de personnes qui violent quotidiennement les lois de la République", a déclaré en préambule Hugues Moutouh mercredi soir sur notre antenne. Le matin même, alors que le site devait redémarrer, les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin, ont annoncé avoir déposé une plainte pour escroquerie auprès du procureur de la République d'Argentan. La plainte se fonde notamment sur des mails internes à l'entreprise qui tendrait à prouver que des échantillons de déchets ont été falsifiés. Une accusation balayée du revers de la main par le directeur général délégué de GDE.
Ce dernier a préféré mercredi soir décrédibiliser ses opposants. "Je remarque qu'ils sont dans une stratégie de fuite en avant, ils sont aux abois, ils annoncent systématiquement de nouvelles plaintes et ils perdent systématiquement toutes les procédures judiciaires." Perdant quelque peu ses nerfs, Hugues Moutouh a lancé "Moi je n'ai pas 346 jours à squatter devant votre jardin, moi ces 346 jours de l'année, je travaille, je crée des richesses et je crée des emplois".
Il en a ensuite appelé au gouvernement, demandant "à être traité comme les activités qui bloquent mon entreprise", à être reçu dans les mêmes ministères que les anti-GDE.
Interview intégrale ci-dessous