• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Fabrice Miguet, les obsèques d'un champion

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Les obsèques de Fabrice Miguet ont eu lieu lundi 27 août 2018. Le pilote de moto normand a été enterré à Chambois (Orne). Des centaines de motards ont accompagné sa famille lors de la cérémonie.

Par Maxime Dewilder

Cliquez pour lire la vidéo

Une page se tourne. Après l'annonce de la mort du pilote normand Fabrice Miguet, le 11 août dernier lors d'une course de moto en Irlande du Nord, les obsèques de l'Ornais avaient lieu cet après-midi.

La famille du défunt et des centaines de motards se sont réunis à Argentan (Orne) à la mi-journée avant de former un cortège en direction de l'église de Chambois (Orne).

Pour que tout le monde puisse assister à la cérémonie, des bancs ont été installés à l'extérieur de l'église qui a une capacité de 200 personnes. La messe du prêtre était audible depuis l'extérieur.
 
Au-delà de sa réputation internationale, le pilote était apprécié pour ses qualités humaines.
Fabrice Miguet incarnait la simplicité, la bonne humeur, l'humour, le charisme... Mais Le Mig, comme on l'appelait, c'était surtout une passion viscérale pour la moto.

Le pilote ornais s'est forgé une réputation internationale. 24 heures du Mans, Grand Prix de Macao, North West 200, rallyes routiers en tout genre ... Miguet était aussi réputé pour être le français le plus rapide du Tourist Trophy de l'Île de Man.

Sa passion, il la vivait à fond tout en ayant conscience du danger : La course est vraiment superbe (le Tourist Trophy, ndlr), c'est celle qui donne le plus de sensations possibles. C'est la course la plus rapide au monde. Mais à côté de cela, il y a un côté qui nous renvoie toujours à des images d'accidents. Il y a toujours, malheureusement, un ou deux accidents graves et tout cela nous travaille. On se dit "pourquoi pas nous ?"

Fabrice Miguet pressentait le danger de la course de l'Île de Man, l'une des plus dangereuses au monde. C'est finalement à Ulster, en Irlande du Nord, que le français a chuté ...
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus