Fabrice Miguet, les obsèques d'un champion

Les obsèques de Fabrice Miguet ont eu lieu lundi 27 août 2018. Le pilote de moto normand a été enterré à Chambois (Orne). Des centaines de motards ont accompagné sa famille lors de la cérémonie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cliquez pour lire la vidéo

Une page se tourne. Après l'annonce de la mort du pilote normand Fabrice Miguet, le 11 août dernier lors d'une course de moto en Irlande du Nord, les obsèques de l'Ornais avaient lieu cet après-midi.

La famille du défunt et des centaines de motards se sont réunis à Argentan (Orne) à la mi-journée avant de former un cortège en direction de l'église de Chambois (Orne).

Pour que tout le monde puisse assister à la cérémonie, des bancs ont été installés à l'extérieur de l'église qui a une capacité de 200 personnes. La messe du prêtre était audible depuis l'extérieur.
 
Fabrice Miguet incarnait la simplicité, la bonne humeur, l'humour, le charisme... Mais Le Mig, comme on l'appelait, c'était surtout une passion viscérale pour la moto.

Le pilote ornais s'est forgé une réputation internationale. 24 heures du Mans, Grand Prix de Macao, North West 200, rallyes routiers en tout genre ... Miguet était aussi réputé pour être le français le plus rapide du Tourist Trophy de l'Île de Man.

Sa passion, il la vivait à fond tout en ayant conscience du danger : La course est vraiment superbe (le Tourist Trophy, ndlr), c'est celle qui donne le plus de sensations possibles. C'est la course la plus rapide au monde. Mais à côté de cela, il y a un côté qui nous renvoie toujours à des images d'accidents. Il y a toujours, malheureusement, un ou deux accidents graves et tout cela nous travaille. On se dit "pourquoi pas nous ?"

Fabrice Miguet pressentait le danger de la course de l'Île de Man, l'une des plus dangereuses au monde. C'est finalement à Ulster, en Irlande du Nord, que le français a chuté ...
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information