La Ferté-Macé : le pays des chats libres de 30 millions d'amis

80 chats du pays ont le statut de "chats libres", protégés avec le soutien de la fondation 30 millions d'amis. Un statut protecteur pour gérer la population féline en ville et une campagne de stérilisation et d'identification sur plus de 150 chats errants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des abris viennent dêtre installés dans toute la ville, les bénévoles distribuent nourriture et soins à 80 chats protégés. Une campagne de stérilisation et d'identification, lancée en coordination avec la mairie, a permis à 85 chats errants d'obtenir le statut de chats libres. Les abris ont été fabriqués par les élèves de l'établissement régional d'enseignement adapté Pierre-Mendès-France. Les abris ont été installés par l'association" les Chats Libres Fertois", soutenue par la fondation 30 millions d'amis, dans des lieux publics. La nourriture provient de dons collectés dans les commerce de la ville et les bénévoles assurent l'entretien des abris.

C'est un coin de l'Orne où les chats sont en liberté. ©France 3 Normandie

Le reportage de D MIgniau et P Mertz. Interviennent Dominique Dupré présidente de l'association "Les chats libres fertois" et Christine Lallia bénévole à l'association "Les chats libres fertois" et conseillère municipale.
Les "Chats libres Fertois" sont à contacter via leur page Facebook.

Joyeux noël à tous 󾌵

Posté par Leschatslibresfertois sur jeudi 24 décembre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information