Près de Flers, un club de foot amateur s'offre un album façon Panini

Comme les plus grandes équipes de football de la planète, le petit club de Saint-Geroges-des-Groseillers, près de Flers, a lancé il y a quelques semaines son propre album avec des vignettes de ses joueurs à collectionner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas remporté la Coupe du monde ni le trophée de la Ligue des champions. Et pourtant. "T'es un peu comme une star parce que là tu te retrouves dans un Panini alors que d'habitude, dans les Panini, ce sont des professionnels", explique Sarah, joueuse en U11. Depuis le 14 décembre dernier, les 200 joueurs que compte le club des Léopards, des U7 jusqu'aux Seniors, ont tous leur visage dans un album. A condition de trouver la vignette autocollante correspondante. Comme dans les albums de la célèbre maison d'édition italienne.
 


L'idée vient d'un joueur, Etienne L'Huissier, licencié depuis sept ans au club de Saint-Georges-les-Groseillers, près de Flers. Le but, avec cette opération, n'est de faire renter de l'argent dans les caisses. "Le but c'eest d'aller chercher la collection complète mais derrière ça il y a aussi l'idée d'avoir le côté fédérateur et de rassembler toutes les catégories, des plus petits jusqu'aux plus anciens, même tous les membres du bureau pour recentrrer autour du Léopard, de l'entité du club de foot". Renforcer l'esprit d'équipe en somme.

Et en même temps constituer un joli souvenir puisque cet album ne sera édité qu'une seule fois. Les paquets de vignettes sont mis en vente chez divers commerçants de la commune. Le club touche 10 centimes sur chaque paquet. Depuis le lancement, près de 13 000 vignettes ont déjà été vendues. L'opération s'achèvera en juin prochain, avec la fin de la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information