Un incendie s'est déclaré au petit matin dans l'usine MSV du Theil-sur-Huisne, dans l'Orne, ce mercredi 13 septembre 2023. 44 employés ont été évacués, deux d'entre eux sont hospitalisés.
Le feu s'est déclaré vers 7h15, mercredi 13 septembre 2023, sur une chaîne de fabrication de l'usine MSV Augros Comestic Packaging, basée au Theil-sur-Huisne, à la frontière entre l'Orne, la Sarthe et l'Eure-et-Loir.
L'entreprise spécialisée dans le vernissage des bouchons de flacons de parfum a été évacuée, car elle abrite des produits chimiques. Les risques de propagation des flammes ont été circonscrits dès l'arrivée des pompiers.
Les 44 salariés de l'usine ont rapidement été mis hors de la zone en proie aux flammes. Deux d'entre eux, incommodés, ont été transportés au centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou, dans l'Eure-et-Loir. Il s'agit d'une femme de 41 ans et d'un homme de 27 ans, dont l'état n'inspirait pas d'inquiétudes aux professionnels sur place.
Pas de chômage technique
Une dizaine de véhicules de pompiers est intervenue sur les lieux, et l'incendie a pu être circonscrit en milieu de matinée. L'unité touchée par l'incendie sera fermée temporairement, et surveillée par le personnel de l'entreprise. Quant à la production, elle a pu reprendre en fin de matinée dans les autres bâtiments du site industriel.