Incendie dans une scierie à Dompierre : un bâtiment de 2000m2 détruit

Photo d'illustration / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Photo d'illustration / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

L'incendie s'est déclaré mercredi soir dans un bâtiment de la scierie Lafontaine, situé à Dompierre. Jeudi matin, le feu n'était toujours pas totalement éteint.

Par L.A.

Le bâtiment dans lequel l'incendie s'est déclaré mercredi 3 juillet, vers 22h30, abritait des palettes de sciures et de copeaux de bois.
Ce jeudi matin l'intervention des pompiers continue. 40 pompiers sont toujours sur place.
Une dizaine de casernes de pompiers sont mobilisées sur ce sinistre. 

Incendie dans une scierie à Dompierre : un bâtiment de 2000m2 détruit

"C'était impressionnant"

"Quand j'ai ouvert la porte, c'était tout embrasé" explique Jean-Paul Lafontaine."C'est ma femme qui était dans la maison, qui a vu de la fumée sortir de la scierie. Elle est sortie sur le balcon et là elle a vu de la fumée qui sortait. Je regardais le match de foot. Elle m'a prévenue et je suis arrivé aussitôt. C'était impressionnant". Un bâtiment de 2000 m2 est parti en fumée. 

Jean-Paul a saisi un extincteur mais c'était déjà trop tard. Le bâtiment abrite du bois mais pas seulement "en plus il y a des citernes d'huile, des tuyaux hydrauliques et des bombes d'azote " énonce-t-il. Tout l'outil de production a été détruit dans la nuit. La scierie emploie 38 salariés qui se retrouvent de fait, en chômage technique .

Le reportage de Jean-Yves Gélébart et Patrik Mertz
 
Incendie dans une scierie a Dompierre, 4 juillet 2019

 

Sur le même sujet

Le navire-école

Les + Lus