Insolite : il vient se confiner en Normandie avec son chauffe-eau

Lors des contrôles routiers menés par la gendarmerie de l'Orne le week-end dernier, un automobiliste francilien a été arrêté à bord de son cabriolet. Venu se confiner en Normandie, il transportait.. un chauffe-eau! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se confiner en Normandie, oui, mais pas sans eau chaude! Ce premier week-end de re-confinement a donné lieu à des opérations menées par les autorités afin de vérifier les attestations de déplacements, en vigueur depuis vendredi dernier. 

Lors d'un contrôle routier, les gendarmes de l'Orne, sont tombés sur une curieuse équipée : un cabriolet transportant un chauffe-eau ! 
 


Cet automobiliste en provenance de la région parisienne a expliqué aux gendarmes qu'il rejoignait sa résidence secondaire à Survie (61) pour s'y confiner.
 
Se confiner à Survie avec un chauffe-eau (et une couverture)? Ce motif n'est plus valable pour se déplacer depuis vendredi dernier. Mais ce n'est pas pour cette raison que les forces de l'ordre l'ont arrêté puis verbalisé. " Le mot d'ordre était la tolérance en ce premier week-end de confinement s'agissant des motifs de déplacement, étant donné par exemple que le retour de vacances était un motif valable" explique Frédéric Jobert, commandant de la gendarmerie d'Alençon. 

Les raisons pour lesquelles l'automobiliste a été verbalisé sont liées à la sécurité routière et non à la sécurité sanitaire : Le chauffe-eau n'était pas attaché correctement au cabriolet, et surtout un enfant se trouvait dans le véhicule sans ceinture de sécurité. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information