Insolite : il vient se confiner en Normandie avec son chauffe-eau

Lors des contrôles routiers menés par la gendarmerie de l'Orne le week-end dernier, un automobiliste francilien a été arrêté à bord de son cabriolet. Venu se confiner en Normandie, il transportait.. un chauffe-eau! 

De drôles de découvertes arrivent parfois lors des contrôles routiers pour les attestations de déplacement
De drôles de découvertes arrivent parfois lors des contrôles routiers pour les attestations de déplacement © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Se confiner en Normandie, oui, mais pas sans eau chaude! Ce premier week-end de re-confinement a donné lieu à des opérations menées par les autorités afin de vérifier les attestations de déplacements, en vigueur depuis vendredi dernier. 

Lors d'un contrôle routier, les gendarmes de l'Orne, sont tombés sur une curieuse équipée : un cabriolet transportant un chauffe-eau ! 
 
Cet automobiliste en provenance de la région parisienne a expliqué aux gendarmes qu'il rejoignait sa résidence secondaire à Survie (61) pour s'y confiner.
 
Se confiner à Survie avec un chauffe-eau (et une couverture)? Ce motif n'est plus valable pour se déplacer depuis vendredi dernier. Mais ce n'est pas pour cette raison que les forces de l'ordre l'ont arrêté puis verbalisé. " Le mot d'ordre était la tolérance en ce premier week-end de confinement s'agissant des motifs de déplacement, étant donné par exemple que le retour de vacances était un motif valable" explique Frédéric Jobert, commandant de la gendarmerie d'Alençon. 

Les raisons pour lesquelles l'automobiliste a été verbalisé sont liées à la sécurité routière et non à la sécurité sanitaire : Le chauffe-eau n'était pas attaché correctement au cabriolet, et surtout un enfant se trouvait dans le véhicule sans ceinture de sécurité. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite confinement santé société coronavirus/covid-19 sécurité routière sécurité