Cet article date de plus de 3 ans

Julius Van Den Berg remporte la cinquième étape du Tour de Normandie à Bagnoles-de-l'Orne

Le coureur de l'équipe néerlandaise continentale SEG Racing Academy a remporté ce vendredi la cinquième étape du Tour de Normandie entre Villers-Bocage et Bagnoles-de-l'Orne. Le maillot jaune change de "propriétaire".
Le coureur néerlandais Julius Van Den Berg a remporté ce vendredi la cinquième étape du Tour de Normandie 2018
Le coureur néerlandais Julius Van Den Berg a remporté ce vendredi la cinquième étape du Tour de Normandie 2018 © Ludovic Marie
Une deuxième victoire néerlandaise ce vendredi sur le Tour de Normandie. Après Jacob Willem Ariesen (Metec-TKH) ce mercredi, c'est Julius Van Den Berg qui a franchi le premier la ligne d'arrivée de la cinquième étape entre Villers-Bocage et Bagnoles-de-l'Orne. Le coureur de l'équipe continentale SEG Racing Academy est âgé de 21 ans. Il a été l'an dernier champion des Pays-Bas du contre-la-montre espoir. 

Avec cette cinquième étape, le classement général est bouleversé. Le Suisse Fabian Lienhard (équipe Holwesko) qui portait le maillot jaune depuis le début de ce 38e Tour de Normandie n'est plus le leader de la course. Le Britannique Thomas Stewart, de l'équipe continentale JLT Condor, a pris la tête du classement.

 

Résumé de l'étape par Florent Turpin, Guillaume Le Gouic, Gildas Marie, Régis Saint-Estève et Fabrice Lefeuvre

 

Résumé de la 5e étape du Tour de Normandie 2018

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de normandie cyclisme sport