Lonlay-l'Abbaye : mort subite du sportif après le match de foot

Information de nos confrères de Normandie Actu, un joueur est mort à l'issu du match après un malaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un match de troisième division, l’Entente sportive Lonlay Saint-Bomer recevait le RC Halouze. Le jeune joueur de 25 ans, à l'issu du match, se plaint de douleur à la poitrine. Pompiers et Samu arrivés rapidement sur place et tentent en vain de le réanimer. Il est mort d'un arrêt-cardiovasculaire.
Il pourrait s'agir d'un accident lié à la mort subite du sportif. La mort subite du sportif est un phénomène connu des spécialistes."C 'est un décès imprévisible survenant pendant la pratique sportive. Elle est principalement due à une fibrillation ventriculaire compliquée par une cardiopathie coronarienne débutante qui n’a pas été diagnostiquée.
Dans le monde, la mort subite frappe chaque année deux athlètes de 12 à 35 ans sur 100 000 et les lésions cardiaques en constituent la principale cause, dans plus de 90 % des cas."
explique Wikipédia.
"Peu importe la victoire ou la défaite, aujourd'hui est un triste jour, de perdre un joueur de notre équipe, famille, de l'Entente Lonlay / St Bomer, Jeremy Hamond décédé peu après le match de la 1B.. Une pensée profonde pour ses proches, sa famille, restons soudés et n'oublions jamais." explique le club amateur sur sa page Facebook.

Résultats :Segrie Fontaine 3-0 1A1B 1-0 St clair / AS Aubusson 2, but : Robin LMais peu importe la victoire ou la...

Posted by Entente Lonlay / St Bômer on dimanche 4 octobre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information