Orne : une bande de cambrioleurs qui s'était spécialisée dans les commerces a été arrêtée

Trois personnes qui formaient une équipe commando ont été arrêtées. Trois hommes qui cambriolaient des commerces dans l'Orne et les départements voisins autour de la ceinture parisienne. Ils ont également volé des voitures, du carburant et des plaques d'immatriculation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bars-tabacs, des pharmacies et des centres de secours. Ce sont les principaux lieux cambriolés depuis février 2019 par trois malfaiteurs dans les Yvelines, l'Essonne, le Loiret, l'Orne et l'Eure-et-Loir.
Tous ont été mis en examen, jeudi 18 juilllet, a annoncé la gendarmerie nationale dans un communiqué de presse.

Les trois suspects "issus de la communauté des gens du voyage" ont été interpellés lundi et sont soupçonnées de former une "équipe spécialisée dans les cambriolages de commerces". Dans leur butin : "Des cartouches de cigarettes et du numéraire". Ils ont également volé des voitures, du carburant et des plaques d'immatriculation. "Une trentaine de faits leur sont ainsi imputés", a résumé la gendarmerie nationale.

"L'opération judiciaire du 15 juillet, qui a été conduite avec l'appui du GIGN, du Groupe d'observation surveillance d'Ile-de-France (Gosif) et des groupements de gendarmerie départementale de l'Orne et de l'Eure-et-Loir, vient ainsi mettre un terme aux agissements d'une équipe particulièrement active qui causait un important préjudice au sein de la population et d'importants dégâts sur les commerces et véhicules ciblés", s'est-elle félicitée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information