La préfecture de l'Orne a autorisé ce lundi 11 décembre un plan de chasse sur la propriété du réalisateur Luc Besson à La-Trinité-des-Laitiers, en raison du grand nombre de cervidés présents sur le domaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La demande avait été faite par Luc Besson lui-même le 25 octobre dernier. Un plan de chasse prévoyant de prélever entre 6 et 9 cervidés sur une population estimée actuellement à 80, a été approuvée par la Préfète de l'Orne. 

Cette demande avait d'abord reçu un avis défavorable de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage. Mais "compte tenu des dégâts qui peuvent être occasionnés par des hardes de grands cervidés sur les parcelles agricoles voisines", la préfecture a finalement donné son feu vert. 

Les battues, qui seront placées sous la responsabilité de Luc Besson, débuteront ce mois-ci et devront être achevées avant le 28 février prochain. 

Ces battues permettront de juguler la concentration occasionnelle et saisonnière de cerfs dans ce secteur du massif de Saint-Evroult. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information