Orne : Beaucoup de monde attendu aux obsèques de la gendarme, Mélanie Lemée, à la Ferté-Macé.

Les obsèques de la gendarme, Mélanie Lemée, renversée lors d'un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne, la semaine dernière, auront lieu cet après midi, lundi 13 juillet en l'église N-D de l'Assomption, à 14h, à La Ferté Macé, dans l'Orne, son pays d'origine.

Mélanie Lemée
Mélanie Lemée © Gendarmerie de Lot-et-Garonne
On attend beaucoup de monde lors de la cérémonie des obsèques de Mélanie Lemée, jeune gendarme de 25 ans, décédée la semaine dernière, à Port-Saint-Marie (Lot-et-Garonne) suite à un contrôle routier qui a mal tourné.
Afin de permettre aux fertois et fertoises qui souhaiteraient lui rendre hommage sans pouvoir rentrer dans l'église Notre Dame de l'Assomption réservée à la famille et aux officiels,  un écran géant ainsi que quatre grandes enceintes seront disposés sur le parvis de l’église. 
Selon notre confrère Ouest France, les personnalités suivantes seraient attendues lors de la cérémonies: la préfète de l’Orne, Françoise Tahéry, le député de la troisième circonscription de l’Orne, Jérôme Nury, ou encore le maire et président de la communauté urbaine d’Alençon, Joaquim Pueyo.

Le jeudi 9 juillet, à Mérignac (Gironde), les honneurs militaires ont été rendus à Mélanie Lemée en présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Mélanie Lemée a été décorée, à titre posthume, de la légion d’honneur, elle a également été promue au grade de majore. Au même moment, les gendarmes de La Ferté-Macé lui ont également rendu hommage.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter