Sur sa page Facebook, la gendarmerie de l'Orne évoque "un bilan édifiant" pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint sur les routes du département.
Comme dans le département du Calvados, la gendarmerie de l'Orne dispose d'une page Facebook où elle dispense des messages de prévention et relaye certaines de ses actions. En ce premier week-end des vacances de la Toussaint, les hommes du groupement ornais ont été mobilisés sur les routes du département et le bilan qu'ils dressent est, selon eux, "édifiant", notamment en termes de respect des limitations de vitesse: au total, c'est une centaine d'infractions qui ont été relévées, dont quatre qui ont entraîné la rétention immédiate du permis de conduire (un dépassement supérieur à 40 km/h de la vitesse autorisé).
Les gendarmes recensent également une quinzaine de conduites sous l'emprise de l'alcool ce week-end. Le fait le plus grave s'est déroulé samedi au petit matin à Montchevrel. Un conducteur, ayant refusé de s'arrêter à la demande des gendarmes, a perdu le contrôle de son véhicule quelques centaines de mètres plus loin. Les six occupants sont ressortis indemnes malgré les tonneaux. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool (0,73 mg/l) et aux stupéfiants.