Portes ouvertes : des chevaux à la SPA de Pervenchères (61)

Tout le week-end, le Grand Refuge SPA de Pervenchères dans l'Orne organise des portes ouvertes. L'occasion pour les plus motivés d'adopter des chevaux. C'est le seul centre à proposer cela sur toute la France.

Adopter un chien ou un chat, c'est plutôt classique. Mais un cheval, c'est unique dans le pays. A Pervenchères, entre Mortagne-au-Perche et Alençon, le Grand Refuge ne fait pas office de pension, mais s'est spécialisé dans les équidés depuis plus d'un an.
Des chevaux, des ânes, des poneys, ils sont près de 150 arrivés là-bas pour se refaire une santé ou pour des raisons économiques. Océano, Pipper ou encore Alpha attendent désormais de trouver un nouveau propriétaire. 

Reportage France 3 Normandie (Q.Cezard, M.Saint-Jours) :

©F3 Normandie



300 euros de frais de participation sont demandés. Certains commencent à peine leur débourrage, d'autres sont déja habitués à être montés. Attention toutefois au coup de coeur, c'est un engagement de long terme...
Avec ce refuge, la SPA renoue avec son histoire. En effet, la Société protectrice des animaux a été fondée en 1845, pour venir en aide au chevaux maltraités par les cochers de Paris.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité