Les gendarmes de l'Orne sont assez surpris ou agacés par cet excès de vitesse pour l'annoncer eux-même sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, un individu circulant à bord d'une voiture allemande a été surpris en gros excès de vitesse sur la Route Nationale 12, en Normandie.
Ce dimanche, pour le dernier jour des vacances scolaires de Noël, il fallait s'attendre à quelques contrôles de vitesse, sur la route des retours. A priori ce conducteur pressé ne s'est pas méfié et a roulé à très vive allure, inconsciemment. C'était sans compter sur la vigilance et la mobilisation des gendarmes de l'Orne.
181 km/h au lieu de 110
"Le dimanche 05 janvier 2020 vers 16h00, alors que les gendarmes de la brigade motorisée de Mortagne-au-Perche procèdent à un service de contrôle de la vitesse sur la RN12 , sens Alençon – Paris, ils enregistrent un véhicule BMW à 181 KM/h pour une vitesse autorisée à 110", précise dans son communiqué la Gendarmerie de l'Orne.
Le conducteur a du s'organiser autrement pour rentrer chez lui. Immédiatement arrêté, il s'est vu retirer son permis de conduire. Il sera convoqué au tribunal dans les semaines à venir.