Tempête Caetano : 15 500 foyers toujours sans électricité en Normandie

Les conséquences de la tempête Caeteno restent importantes en Normandie. Selon le gestionnaire de réseau, Enedis, 15 500 foyers sont toujours privés d'électricité dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Caetano a traversé la France jeudi 21 novembre 2024 provoquant d'importants dégâts sur le réseau de distribution électrique.

Selon Enedis, les vents violents ainsi que les chutes de neige ont fait chuter des arbres sur plusieurs lignes électriques en Normandie.

La région reste la plus concernée par les coupures de courant ce samedi 23 novembre 2024. Selon les derniers chiffres publiés par le gestionnaire de réseau à 14h, 15 500 foyers restent privés d'électricité en Normandie.

95% des foyers réalimentés d'ici dimanche

Dans le détail, 8 600 foyers sont concernés dans l’Orne, 5 000 dans le Calvados, 1 350 dans la Manche, 300 dans l’Eure et 250 en Seine-Maritime.

"Enedis se donne pour objectif de réalimenter 95% des clients concernés par la tempête d'ici ce soir et le reste dimanche soir", indique le gestionnaire dans un communiqué.

Pour en savoir plus sur les coupures dans votre commune, Enedis a également mis en place ce site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information