Cet article date de plus de 3 ans

Tour de France : la carte du tracé dans l'Orne

Avant l'Eure et la Seine-Maritime, le Tour de France passera ce vendredi 13 juillet 2018 en Normandie, mais seulement dans le département de l'Orne. Voici l'itinéraire 
Le département de l''Orne traversé par le Tour de France 2018

Les cyclistes de la Grande Boucle pédalent depuis le 7 juillet 2018. Pour la 7ème étape de la compétition, vendredi 13 juillet, le peloton traversera l'Orne. L'étape débutera à Fougères (Ille-et-Vilaine) pour s'achever 231 kilomètres plus loin, à Chartres (Eure-et-Loir).

Le lendemain (samedi 14 juillet) le Tour de France sera de retour en Normandie pour près de 80 kilomètres de traversée du département de l'Eure :

 
La Route du Tour dans l'Orne

Comptez deux heures de latence entre la déambulation de la fameuse caravane - distributrice de bob Cochonou, de peluches, de casquettes à poids et autres joyeusetés - et le passage des 170 cyclistes.

Les principales villes qui figurent sur le parcours : Héloup, Alençon, Le-Gué-de-la-Chaîne, Bellême et Berd'Huis. Les sprinteurs s'affronteront lors d'un sprint intermédiaire dans cette dernière ville.

Des déviations mises en place pour les automobilistes

Comme chaque année lors du Tour de France, des itinéraires bis voient le jour afin de ne pas trop handicaper les automobilistes. La préfecture de l'Orne a mis en ligne toutes les informations pratiques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme région normandie