Tragique accident à Magny-le-Désert: un kebab menacé de fermeture à la Ferté-Macé

Le préfet de l'Orne a ordonné la fermeture administrative du kebab Turkuaz où 4 jeunes se sont alcoolisés avant de prendre la route et de trouver la mort en février dernier. L'information a été donnée par l'ensemble de nos confères de la presse régionale.  

L'accident s'est produit vers 23 heures le vendredi 19 février dernier à proximité de la plateforme logistique du groupe Intermarché de Magny-le-Désert, dans l'Orne. Un camion s'apprêtait à tourner pour pénétrer sur le site quand une voiture, arrivant face à lui, s'est soudainement retrouvée en travers de la route et l'a percuté de plein fouet. Les quatre jeunes hommes, âgés de 20 à 26 ans, qui se trouvaient dans la voiture, sont décédés dans l'accident. 


Une vitesse excessive et de l'alcool au volant

A l'époque, les circonstances de l'accident étaient troubles. L'enquête a ensuite determiné que le conducteur était alcoolisé. Le procureur de la république d'Argentan l'a évoqué, en présence de la presse, le 25 février dernier. A l'époque, le procureur avait expliqué que les victimes s'étaient d'abord retouvées au domicile de l'un deux en début de soirée, avant de "manger ensemble dans un fast-food de la Ferté-Macé, ils ont ensuite pris la voiture, vers 23 h, pour se rendre chez des amis à Magny-le-Désert ." 


Le kebab

La préfète de l'Orne, Isabelle David, a ainsi, ordonné la fermeture administrative de l'établissement pour six mois selon nos confères de Tendance Ouest. Dans un article daté du 21 avril, le Publicateur libre affirme que le kebab n'est pas fermé. Notre confrère, Michel Moriceau affirme que début avril, un courrier de la préfecture est bien arrivé. Il rapporte en ces termes la réaction des tenanciers des lieux: « ce qui nous a étonnés, c’est qu’il n’était pas adressé au gérant, mais à l’un de nous deux. Il nous était reproché d’avoir servi de l’alcool sans avoir la licence 3, alors que nous l’avons. Mais, à aucun moment, ce courrier faisait le lien avec l’accident ».

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité