Une vidéo dénonçant le comportement des automobilistes publiée par la préfecture de l'Orne

Une seconde vidéo réalisée en caméra embarquant et dénonçant les comportements des usagers de la route dans l'Orne a été publiée cette semaine. / © Préfecture de l'Orne/Youtube
Une seconde vidéo réalisée en caméra embarquant et dénonçant les comportements des usagers de la route dans l'Orne a été publiée cette semaine. / © Préfecture de l'Orne/Youtube

En 2016, face à une mortalité sur les routes de l'Orne en forte augmentation, la préfecture avait publié une vidéo réalisée en caméra embarquée pour interpeller les usagers de la route sur leur comportement. Un an plus tard, elle récidive.

Par CM

En février 2016, on recensait déjà 17 morts sur les routes de l'Orne depuis le début de l'année. Un bilan dramatique qui avait poussé la préfecture de l'Orne a publié une vidéo réalisée en caméra embarquée. A l'image, des usagers de la route multipliant les comportements dangereux, pour eux-mêmes et pour les autres.


Un an et demi plus tard, un nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne. Réalisée par le Bureau de la Sécurité Routière attaché à la Direction Départementale des Territoires de l’Orne, toujours en caméra embarquée, elle démontre que les comportements dangereux sur la route sont malheureusement toujours d'actualité: franchissement de ligne blanche et de ligne jaune, refus de priorité, dépassement périlleux ou conduite digne d'un pilote de course sur une petite départementale.

2e vidéo de la prefecture de l'Orne en caméra embarquée

Cette "piqûre de rappel" intervient alors que le bilan a été lourd cet été sur les routes du départements: 15 victimes de juin à, août (contre 4 sur la même période l'an passé). Cette vidéo a été mise en ligne cette semaine et devrait être projetée dans les salles de cinéma ornaises (à Flers fin septembre puis dans les autres villes du département en début d'année prochaine).

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus