En 2016, face à une mortalité sur les routes de l'Orne en forte augmentation, la préfecture avait publié une vidéo réalisée en caméra embarquée pour interpeller les usagers de la route sur leur comportement. Un an plus tard, elle récidive.
En février 2016, on recensait déjà 17 morts sur les routes de l'Orne depuis le début de l'année. Un bilan dramatique qui avait poussé la préfecture de l'Orne a publié une vidéo réalisée en caméra embarquée. A l'image, des usagers de la route multipliant les comportements dangereux, pour eux-mêmes et pour les autres.
Un an et demi plus tard, un nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne. Réalisée par le Bureau de la Sécurité Routière attaché à la Direction Départementale des Territoires de l’Orne, toujours en caméra embarquée, elle démontre que les comportements dangereux sur la route sont malheureusement toujours d'actualité: franchissement de ligne blanche et de ligne jaune, refus de priorité, dépassement périlleux ou conduite digne d'un pilote de course sur une petite départementale.
Cette "piqûre de rappel" intervient alors que le bilan a été lourd cet été sur les routes du départements: 15 victimes de juin à, août (contre 4 sur la même période l'an passé). Cette vidéo a été mise en ligne cette semaine et devrait être projetée dans les salles de cinéma ornaises (à Flers fin septembre puis dans les autres villes du département en début d'année prochaine).