Le directeur général délégué de GDE, Hugues Moutouh, sur le plateau du 19/20 a confirmé que "rien ne l'empêche demain de reprendre l'exploitation" du tri sur le site de Nonant-le-Pin.
Invité du 19/20, Hugues Moutouh, a confirmé sa volonté de reprendre au plus vite l'activité de tri sur le site de traitement des déchets à Nonant-le-Pin. Pour le directeur général délégué de GDE, le rapport rendu public par la Préféte de l'Orne, ne remet nullement en cause la pérennité du site :Nous avons vécu une nouvelle journée des dupes. La société GDE n'est pas la seule victime de ce nouveau rebondissement. Ce rapport dit trois choses : 1/ Le site s'intègre dans le paysage et ne présente aucun danger pour l'environnement. 2/ Il y a effectivement des travaux à réaliser dans la partie stockage de l'installation des déchets. 3/ Nous pouvons reprendre immédiatement l'activité de tri qui concerne une capacité de 47 000 tonnes."
Pendant le reste de l'entretien, le préfet hors cadre, n'a fait que répéter sur tous les tons son argumentaire.Tout en insistant sur le point crucial qu' "il n'est pas question de reprendre le stockage tant que des travaux ne sont pas réalisés", il reprend en boucle sa conclusion "rien ne nous empêche demain de reprendre l'exploitation" du tri.
Le bras de fer avec les opposants restent donc de mise.
Une manifestation sur le site est prévue dans les jours prochains.