• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

“Arnaque au président” : la chambre de commerce de Dieppe alerte les entreprises

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Plusieurs sociétés de la région dieppoise ont été victimes d'escrocs qui ont utilisé des virements internationaux

Par Richard Plumet

"Ne pas hésiter à téléphoner pour demander confirmation"

Si toutes les victimes ne sont pas connues car certaines entreprises ont préféré la discrétion, ce sont 5 à 6 sociétés de la région de Dieppe qui ont perdu ces derniers mois de grosses sommes d'argent dans ce qui s'appelle "l'arnaque au président".

Un mode opératoire qui consiste à faire croire (à l'aide de mails frauduleux) à la personne qui détient le pouvoir de faire un virement, que le président demande en urgence la signature d'un ordre de virement international.

Comme à Reims, afin de prévenir et d'informer les chefs d'entreprises et dirigeants de sociétés, la chambre de commerce de Dieppe organise ce mercredi 4 novembre à 18h une réunion en partenariat avec les forces de l'ordre.

> Dossier, conseils pratiques et règles de prévention de la Police Nationale concernant les escroqueries aux faux ordres de virement (FOVI) à lire sur le site du ministère de l'Intérieur

VIDEO : les explications et les conseils de Mickaël Holley, adjudant  à la compagnie de gendarmerie de Dieppe, interviewé en direct et en duplex de Dieppe dans le JT 12/13 de France 3 Haute-Normandie du mercredi 4 novembre 2015 présenté par Julie Howlett
04/11/2015_itw_arnaque au président_dieppe

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues et bactéries au lac de Brionne (Eure)

Les + Lus