Des chevaux à l'origine d'un accident mortel près de Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France 3

Deux voitures sont entrées en collision à Hautot-sur-Mer après avoir tenté d'éviter quatre chevaux en liberté qui divaguaient sur la route

Choc frontal

C'est tôt ce lundi (28 septembre), un peu avant 4h30 du matin, qu'un habitant de Longueil circule au volant de sa Renault Avantime sur la D925 en direction de Dieppe. Arrivé à la hauteur d'Hautot-sur Mer, au niveau du rond-point du Cabaret, il voit dans ses phares des chevaux qui divaguent sur la route. Quatre chevaux en liberté qui vont dans le même sens que lui. Le conducteur de l'Avantime ralentit, actionne ses feux de détresse pour prévenir les voitures susceptibles d'arriver derrière lui et suit les animaux.

Mais c'est en face, en provenance de Dieppe, qu'une voiture arrive ! Une Renault Laguna qui percute l'un des chevaux puis se déporte sur la file de gauche et entre en collision frontale avec l'Avantime. Le choc est violent, les deux véhicules terminent leur course dans un champ.
Police et Sapeurs-Pompiers sont appelés et sont rapidement sur place. Une équipe du SAMU arrive à son tour. Bilan : le conducteur de la Laguna, un homme âgé de 45 ans et habitant Dieppe est mort. L'autre conducteur, celui de l'Avantime, est indemne.

Dans la collision, l'un des chevaux est mort, les trois autres ont été capturés.
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers du commissariat de Dieppe, les animaux se seraient échappés d'un centre équestre située à Hautot-sur-Mer, "La ferme équestre des 4 vents".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.