Cinq jours de fête à Dieppe pour l'arrivée de la "Solitaire du Figaro"

C'est ce mardi (20 juin 2017) qu'ouvre le village et débutent les animations grand-public sur les quais de Dieppe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter la voile, le soleil, la mer et la musique !

La ville de Dieppe déroule le tapis rouge pour accueillir la flotte de l'édition 2017 de la grande course à la voile de La Solitaire Urgo Le Figaro. De mardi à dimanche, avant et après l'arrivée de l'épreuve, des animations (gratuites) et un village aux nombreux stands attendent les visiteurs.

Il s'agit de fêter la voile, mais aussi l'arrivée de l'été, avec des concerts organisés dans le cadre de la traditionnelle "Fête de la Musique". Suivront jeudi l'arrivée des bateaux, puis vendredi les rencontres avec les skippers. Le weekend sera marqué par la remise des prix et une parade le long de la plage.

Côté village, les stands et animations ont été prévu pour les petits et les grands. On y trouvera aussi bien des initiations et présentations de disciplines sportives qu'une vitrine des richesses touristiques de la région dieppoise avec des dégustations de produits locaux !

La découverte de la mer et de secrets étant assurée par les partenaires de cet événement tels que la Marine Nationale.  

► Programme et détails des festivités sur le site dieppe.fr

VIDEO : petit diaporama  (avec les photos de Judikaëlle Rousseau / France 3) des préparatifs et de l'installation des stands du village de "la Solitaire 2017" sur les quais de Dieppe le lundi 19 juin en fin d'après- midi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information