Cet article date de plus de 4 ans

Découvrez la nouvelle Alpine A110 au Salon de l’Automobile de Genève

Ce mardi 7 mars 2017, la nouvelle Alpine est dévoilée au Salon de l’Automobile de Genève. Un évènement attendu par tous les fans de la nouvelle berlinette.
© Twitter Asphalte
https://youtu.be/2QbX83ncxeUC'est un grand jour pour Renault qui présente sa nouvelle Alpine A110 au Salon de l'Automobile de Genève. Une voiture fabriquée en France notamment à Dieppe. Avec déjà 1950 véhicules vendus, le site est en effervescence. Près de 170 personnes auront été embauchées pour mener à bien ce projet repoussant ainsi le nombre de salariés au-dessus de la barre symbolique des 400.

VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Olivier Flavien avec les salariés de l'usine Renault de Dieppe au moment de la présentation de la berlinette.


Dotée de deux places, l'Alpine prend l'apparence "néo-rétro" d'un hommage à la berlinette des années 1960-1970, elle aussi baptisée A110, dont la cote sur le marché de la collection a explosé : on en retrouve en particulier la silhouette râblée, le capot nervuré, la face avant à quatre phares et la surface vitrée.

M. Ghosn a promis que l'Alpine accélérerait "de zéro à 100 km/h en moins de 4,5 secondes", soit mieux qu'une Porsche 911 Carrera.
Pour ce faire, elle joue en particulier sur la légèreté: sa carrosserie est en aluminium et ses sièges baquet ne pèsent que 13,1 kg pièce, selon des informations révélées au compte-gouttes.
Renault réveille ainsi une marque mythique, fondée en 1955, tombée dans son escarcelle en 1973 mais mise en  sommeil en 1995.

présentation Alpine A110 à Genève ©https://alpinecars.com/fr/


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondial de l'automobile automobile économie