L'agglomération de Dieppe compte un nouveau président depuis le 2 mai 2017 : Patrick Boulier. Une de ses missions : régler des dossiers restés sur la table. Quels sont-ils ?
Des dossiers restés sur la table ces trois dernières années à cause d'une bataille politique entre élus. Le nouveau président de l'agglomération de Dieppe devra tenter de les régler pendant son mandat.
L'agrandissement d'Alpine
C'est un des dossiers les plus importants. L'entreprise Alpine, en plein développement, doit s'agrandir. Le stade Thoumyre avait été désigné pour servir entre autre de parking. Seulement, rien n'a été fait depuis que la mairie l'a cédé à l'agglomération en 2013.
Le problème des piscines
Insuffisance majeure de l'agglomération : il n'y a pas assez de piscines pour permettre l'accueil des clubs sportifs et des écoliers. La piscine d'Arques-La-Bataille a fermé il y a 3 ans, faute de financement.
La route de la mer
Les travaux du contournement de la route de Pourville n'ont toujours pas débuté. Il faudra trouver un compromis afin de réorienter les clubs qui viennent au stade Jean Mérault car il sera détruit pour la construction de la nouvelle route.
Retrouvez le point sur les dossiers de Grégory Archiapati, Jérôme Bègue et Stéphanie Letournel
Avec les interviews de :
- Patrick Boulier, président de l'agglomération Dieppe-Maritime
- Sébastien Jumel, 1er vice-président de l'agglomération Dieppe-Maritime et maire de Dieppe
Un objectif d'entente
Mais le principal dossier reste l'entente entre les élus de l'agglomération. L'intercommunalité dieppoise compte 16 communes.