Dieppe : après leur évacuation, les migrants se sont déplacés

Douze jours se sont écoulés depuis la décision d'expulsion du domaine portuaire prononcée par le tribunal administratif de Rouen. Environ 150 migrants ont déplacé leurs tentes à Dieppe




Le territoire du port de Dieppe est clôturé pour prévenir tout retour de migrants. La proximité des car-ferries Transmanche reste un attrait pour ceux qui rêvent d'arriver en Angleterre.

Le réseau de passeurs albanais maintient son emprise à Dieppe.  Des hommes venus d'Afrique et du Moyen-Orient continuent à transiter et à attendre. Des associations dénoncent l'expulsion du premier campement. Leur aide humanitaire est rendue plus difficile et le problème de fond demeure.

Reportage d'Angèle de Vecchi et Philippe Derouet

Intervenants :
Moncef Mostafi, association "PH 76"
Nicolas Legrand, association "Itinérance Dieppe"




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité