Les salariés des 3 usines Davigel d'Offranville, Rouxmesnil-Bouteilles et Beautot passent sous pavillon anglais. Nestlé a vendu Davigel, spécialisé dans les surgelés et produits frais pour les restaurateurs et cantines au groupe Brakes.
Les 750 salariés de Davigel en Seine-Maritime étaient informés depuis plusieurs mois des négociations entre Nestlé et le groupe Brakes. Le rachat a été rendu public ce mardi 3 novembre. Le montant de la transaction reste confidentiel.
Davigel, implanté autour de Dieppe, depuis 1968 prépare des surgelés et des produits frais pour les restaurateurs et les cuisines de collectivités. Il possède 3 usines à Offranville, Rouxmesnil-Bouteilles et Beautot. La marque emploie 3200 personnes en France et en Belgique.
Le groupe anglais Brakes, propriété du fonds d'investissement américain "Bain Capital" fournit lui aussi des produits frais pour les restaurateurs en Europe. Lors des négociations, les salariés dieppois avaient été assurés que Davigel gardait son autonomie et ses accords collectifs pour le personnel.
VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Bruno Belamri
Intervenants
- Antoine de Cernon, Directeur général DAVIGEL
- Stéphane Baumgarthen, Délégué CGT - DAVIGEL
