A Dieppe, Hervé Morin déclare être prêt à sauver le pont Colbert

Très ancien, le pont tournant qui commande l'accès au port de commerce de Dieppe est menacé depuis des années

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vétuste ?

Commencer concilier défense du patrimoine et développement économique ?  A Dieppe, cette question est au cœur d'un débat qui secoue depuis des années le quartier du Pollet .
Faut-il démonter et détruire le vieux pont (il a le même âge que la Tour Eiffel) ? Fait-il le rénover ? Faut-il le remplacer par un pont neuf, moderne, automatisé, plus rapide et  permettant plus d'entrées et de sorties de navires ?

A ces questions, Hervé Morin, le nouveau président de la région de Normandie, et de fait, président du syndicat mixte du port de Dieppe, a apporté hier (mercredi 23 mars 2016) une réponse qui rassure les signataires de la pétition pour la protection du pont et de ses machines :

Moi ce que je demande, c'est :
Est-ce qu'on peut faire la même chose avec le pont Colbert qu'avec du neuf ?
Si on peut faire la même chose avec le pont Colbert qu'avec du neuf, on fera le pont Colbert !"


Reste à attendre le résultat des études techniques qui permettront, au vu des fissures, de la rouille, de l'état de la machinerie et de la solidité des quais, si une rénovation est réaliste et sécuritaire…

VIDEO (en haut de cette page) : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information