Dieppe : une quarantaine de migrants attaque le terminal Transmanche

La clôture de la gare maritime de Dieppe a été prise d'assaut tard hier soir (jeudi 3 décembre). Des renforts de policiers rouennais ont permis un retour au calme vers 2 heures du matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé lorsque les policiers ont dû évacuer un migrant sérieusement blessé après avoir tenté d’escalader le grillage de protection de la zone d’embarquement. L’homme a été transporté à l’Hôpital de Dieppe.

Dans la foulée, une vingtaine de migrants commence à lancer des pierres sur les agents de sécurité de la société Transmanche Ferries et sur les douaniers présents. Les forces de police dieppoises interviennent. Une grenade lacrymogène est lancée. Malgré cela, les policiers sont vite débordés devant l’agressivité des assaillants, dont le nombre a rapidement franchi la quarantaine d’individus.

15 hommes de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) et 5 policiers de la Brigade anti-criminalité de Rouen sont venus renforcer les forces locales.

Le retour au calme a eu lieu vers 2 heures, ce vendredi 4 décembre. Deux hommes, de nationalité irakienne et iranienne selon leurs dires, ont été interpellés. La cabine d’un camion a été abîmée par les jets de grosses pierres. La bâche de sa remorque présente trois grosses déchirures.

Des renforts policiers de la CDI sont encore prévus ce vendredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information