Effondrement de falaise à Varengeville sur Mer : les fouilles pour retrouver une victime sont suspendues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier
© France 3 Haute-Normandie

Vendredi 14 août, un pan de falaise s'est effondré sur la plage de Varengeville sur Mer, faisant, très certainement, une victime. Face au danger, les secours ont dû suspendre leurs recherches hier soir.

La falaise de craie sur la commune de Vargenville sur Mer, à proximité de Dieppe, en Seine Maritime, n'aura pas résisté aux fortes intempéries de ces derniers jours. Un morceau de 70 mètres de large, 30 à 40 mètres de long et 2,5 mètres de profondeur s’est effondré sur la plage du petit Ailly. 

Un habitant porté disparu depuis hier ​

Les suspicions sur la présence d’une victime sous la roche semblent se confirmer. Un touriste étranger a signalé la présence d'un pêcheur à pied au moment où ce morceau de falaise est tombé. Par ailleurs, on note toujours l’absence d’un habitant dans la commune. 

La crainte de nouveaux effondrements​

Les recherches ont été interrompues hier soir et ce, dans l'attente que les conditions météorologiques, soient plus favorables et que le terrain plus sec. Il existe toujours des risques d'éboulement.
Des patrouilles de surveillance assurent la sécurité sur ce site menaçant.  

VIDEO : le reportage de Gwenaëlle Bron et Marie Saint-Jours avec les interviews de : 
  • Gilbert, témoin 
  • Eric Hamon, lieutenant de Gendarmerie 
durée de la vidéo: 01 min 29
Effondrement de falaise à Varengeville sur Mer


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.