Effondrement de falaise à Varengeville sur Mer : les fouilles pour retrouver une victime sont suspendues

Vendredi 14 août, un pan de falaise s'est effondré sur la plage de Varengeville sur Mer, faisant, très certainement, une victime. Face au danger, les secours ont dû suspendre leurs recherches hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La falaise de craie sur la commune de Vargenville sur Mer, à proximité de Dieppe, en Seine Maritime, n'aura pas résisté aux fortes intempéries de ces derniers jours. Un morceau de 70 mètres de large, 30 à 40 mètres de long et 2,5 mètres de profondeur s’est effondré sur la plage du petit Ailly. 

Un habitant porté disparu depuis hier ​

Les suspicions sur la présence d’une victime sous la roche semblent se confirmer. Un touriste étranger a signalé la présence d'un pêcheur à pied au moment où ce morceau de falaise est tombé. Par ailleurs, on note toujours l’absence d’un habitant dans la commune. 

La crainte de nouveaux effondrements​

Les recherches ont été interrompues hier soir et ce, dans l'attente que les conditions météorologiques, soient plus favorables et que le terrain plus sec. Il existe toujours des risques d'éboulement.
Des patrouilles de surveillance assurent la sécurité sur ce site menaçant.  

VIDEO : le reportage de Gwenaëlle Bron et Marie Saint-Jours avec les interviews de : 
  • Gilbert, témoin 
  • Eric Hamon, lieutenant de Gendarmerie 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information