Arrivée à la porte d'entrée, elle a sorti un couteau et a crié "Allahu akbar"
Une lame de 15 centimètres
Etonnement du policier de permanence au commissariat de Dieppe hier soir (mardi 11 octobre 2016), quand il voit arriver une femme à la porte d'entrée : il est 21h50, il fait nuit, mais le fonctionnaire remarque tout de suite que la personne qui est dans le sas vacille et semble éprouver des difficultés à se maintenir debout.Supposant un malaise ou une blessure, le policier ouvre la porte, s'approche et demande à la femme si elle a besoin d'aide. En guise de réponse, celle-ci sort un couteau avec une lame d'une quinzaine de centimètres de long, et se met à crier "Allahu akbar" (ce qui, en arabe signifie "Dieu est le plus grand").
Un deuxième couteau
Avec sang-froid, le policier écarte le couteau, maîtrise l'agresseur et lui passe les menottes. Il est rejoint par des collègues et un équipage qui rentre d'une patrouille. La femme, âgée de 25 ans, est interpellée. Un deuxième couteau (à steack) est trouvé sur elle. Elle est en état d'ivresse mais refuse que l'on contrôle et mesure son alcoolémie.Pendant qu'elle conduite vers une cellule de dégrisement, elle se débat et tente de donner des coups de tête aux policiers.
Ivre, mais pas terroriste
Elle est placée en garde à vue. Son affaire est traitée par la brigade de la Sûreté Urbaine de Dieppe.Ce matin, un officier de l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76) indiquait à la rédaction de France 3 Normandie que les enquêteurs n'avaient pas de suspicion d'acte de terrorisme.