Cet article date de plus de 6 ans

Listeria : un lot de fromages de Normandie est impropre à la consommation

Les consommateurs qui détiennent un fromage de Neufchâtel vendu sous la marque Auchan Mmm !   doivent en vérifier le numéro et la date sur l'étiquette

Un risque pour les personnes fragiles

L'analyse d'un fromage produit en Seine-Maritime à la Fromagerie de Bray a permis de détecter la présence de listeria dans un lot de produits vendus sous la marque Mmm  d'Auchan:

Produit : MMM ! Neufchâtel AOP au lait cru 200g
Marque : AUCHAN MMM !
EAN : 3596710333325
Numéro d’identification vétérinaire : FR 76.462.001 CE
DLC correspondante : 05/09/2015
Lot : 070715FP5


Ce produit est déclaré comme périmé et dans un communiqué de la marque  et de la fromagerie, "il est demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer, de les détruire, ou de les ramener au point de vente où nous procèderons au remboursement.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines".

Pour toute question, la Fromagerie du Pays de Bray se tient à votre disposition

au : 02.31.48.35.85


15/09/2015_rappel_Auchan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société