Luneray : se faire couper les cheveux pour aider les femmes atteintes d'un cancer à acheter une perruque

Un salon de coiffure de Luneray (Seine-Maritime) est le premier établissement de la région dieppoise à adhérer à l'association Solidhair qui collecte des cheveux pour financer l'achat de perruques destinées aux personnes victimes d'un cancer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 10 ans, Elisa est déjà sensibilisée à la lutte contre le cancer. Des personnes de sa famille ont souffert de la maladie. Lorsqu'elle a découvert l'initiative de Solidhair, elle a convaincu sa mère de participer à la collecte de cheveux pour l’association.

La jeune-fille donne 25 centimètres de cheveux, c’est cinq de plus que le minimum requis. Elle nous explique pourquoi : 

(reportage de Grégory Archiapati et Stéphane L'Hôte avec les interviews de : 

  • Elisa Leprince, jeune-fille au grand coeur
  • Séverine Leprince, Maman d'Elisa
  • Sabrina Gilles, coiffeuse du salon Sabrina Coiffure de Luneray)
Le salon participe à sa manière en offrant la coupe aux clientes. Plus de dix personnes se sont laissées séduire depuis le démarrage de l’opération dans le salon de coiffure de Luneray, il y a deux semaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité