La route de Pourville déviée pour au moins 2 ans

Chaque jour 2.500 véhicules empruntaient cette route entre Dieppe et Hautot-sur-Mer. Depuis une semaine cette partie est déviée par précaution après un nouvel effondrement de terrain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour de France 2015 avait déjà décidé d’éviter ce passage. Même si la route de Pourville (D75) offre un des plus beaux panoramas de la côte, celle-ci est jugée trop dangereuse pour les véhicules. Fermée depuis le 4 février après un effondrement de terrain, la déviation mise en place oblige les riverains à adopter de nouvelles habitudes. Une situation qui va durer au moins jusqu’à fin 2017, début 2018 en attendant la construction d’une nouvelle portion de route.


VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Sylvie Callier et Philippe Derouet.
Intervenants

  • Virginie Biville, Factrice
  • Lucas Gérard, Riverain de la route
  • Jean-Jacques Brument, Maire de Hautot-sur-Mer - Président de la Communauté d'Agglomération de Dieppe Maritime

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information