Sébastien Jumel : "la question est que Dieppe ne devienne pas Calais"

Le maire de Dieppe a été reçu ce mercredi 13 avril par le ministre de l'Intérieur. L'arrivée régulière de migrants espérant monter à bord des car-ferries et la persistance d'un réseau mafieux sont préoccupantes



Sébastien Jumel demande l'aide de l'Etat. Dieppe a besoin de renforts de police, de police de l'air et des frontières, de scans qui permettent de visualiser l'intérieur des remorques des poids-lourds où des migrants se cachent.

Le maire souhaite aussi qu'un réseau mafieux de passeurs n'exploite plus "la misère humaine" près du terminal de ferries Dieppe-Newhaven. Sébastien Jumel propose aussi une coordination renforcée avec la sous-préfecture, la police et la gendarmerie.

Interview dans le 19/20 par Emilie Leconte






L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité