Des mesures de sécurité drastiques seront prises lors du festival international de cerfs-volants qui s'ouvre ce samedi 10 septembre à Dieppe.
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau (montage : Stéphanie Letournel) avec les interviews de :- Jehan-Eric Winckel, sous-Préfet de Dieppe (76)
- Sébastien Jumel, maire de Dieppe
- Sandrine Frébourg, coordinatrice générale du festival de cerf-volant
Près de 400 invités venus du monde entier et des milliers de spectateurs sont attendus pour cette 19ème édition du festival des cerfs-volants de Dieppe.
Après les attentats survenus en France, ces derniers mois, les autorités ont bien évidemment voulu rassurer les visiteurs en annonçant plusieurs mesures de sécurité, ce mercredi matin, en sous-préfecture de Dieppe.
Toute la zone du front de mer sera interdite à la circulation. Voilà la mesure principale pour sécuriser le site du festival. Une décision prise en concertation par la mairie de Dieppe, les services de police et de l'état.
Comme chaque année des barrières seront également disposées le long des pelouses. Un PC sécurité sera installé et un système de fouilles pourrait être envisagé.