L'information n'est pas vraiment une surprise : la cité de Jehan Ango est une habituée des étapes du Tour de France à la voile.
Présentée ce vendredi, l'édition 2016 du Tour de France à la voile partira de Dunkerque le 8 juillet pour s'achever à Nice le 29 juillet. 31 équipes se sont déjà inscrites en moins d'un mois, promettant un beau plateau.
C'est la deuxième édition entièrement pensée par les équipes d'ASO, depuis la reprise de la compétition par le groupe Amaury Sport Organisation. Elle propose des étapes dans deux nouvelles zones : le site de Baden-Golfe de Morbihan, en face l'île aux Moines, en Bretagne sud et Hyères, avec ses îles méditerranéennes mythiques.
VIDEO France 3 Haute-Normandie : Jean-Baptiste Durier, directeur du Tour de France à la voile, explique en quoi Dieppe est une étape incontournable.
Interview réalisée le vendredi 4 décembre 2015 au salon nautique de Paris par Claudia Ledezert et Stéphane L'Hôte
Les organisateurs souhaitent améliorer la compréhension des spectateurs, notamment avec une super finale qui réunira les six meilleures équipes. A l'issue des courses de qualifications, seuls les six premiers bateaux y participeront. Les compteurs seront remis à zéro et le premier à franchir la ligne remportera la journée.
Les règles vont également être retravaillées, les faux départs devenant par exemple éliminatoires.
Retrouvez tous les détails ici.