La descente en moto de Fécamp : immuable et populaire

La 44ème descente en moto de Fécamp se déroulait ce mercredi 13 juillet. Des milliers de motards y participent chaque année. Une de nos équipes est allée à la rencontre des organisateurs avant l'évènement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de 40 ans, le parcours de la procession des motards à Fécamp est immuable et quasiment inchangé : du haut de la cote de la Vierge, jusqu'à la plage. Le réglement limite à 8 000 le nombre des participants à ce rassemblement. L'an passé, ils étaient 30 000 spectateurs à regarder les engins défiler.
Au fil des ans, le nombre des bénévoles, des secours et des motards a augmenté. Des centaines de belges font également le déplacement. Certains font même partie de l'organisation.
Contrairement à l'an dernier, les autorités ont rapidement validé les conditions de sécurité mises en place par les organisateurs. De toutes façon, ils sont forcés de s'entendre pour encadrer et maitriser l'évènement.

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et  Anne Laure Meyrignac et les interviews de : 

  • Christophe, motard 
  • Tex 66, capitaine de route belge 
  • Julien Crochemore, président Fecamp Moto Team 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information