La descente en moto de Fécamp : immuable et populaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier .

La 44ème descente en moto de Fécamp se déroulait ce mercredi 13 juillet. Des milliers de motards y participent chaque année. Une de nos équipes est allée à la rencontre des organisateurs avant l'évènement. 

Depuis plus de 40 ans, le parcours de la procession des motards à Fécamp est immuable et quasiment inchangé : du haut de la cote de la Vierge, jusqu'à la plage. Le réglement limite à 8 000 le nombre des participants à ce rassemblement. L'an passé, ils étaient 30 000 spectateurs à regarder les engins défiler.

Au fil des ans, le nombre des bénévoles, des secours et des motards a augmenté. Des centaines de belges font également le déplacement. Certains font même partie de l'organisation.

Contrairement à l'an dernier, les autorités ont rapidement validé les conditions de sécurité mises en place par les organisateurs. De toutes façon, ils sont forcés de s'entendre pour encadrer et maitriser l'évènement.



VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et  Anne Laure Meyrignac et les interviews de : 

  • Christophe, motard 
  • Tex 66, capitaine de route belge 
  • Julien Crochemore, président Fecamp Moto Team 
durée de la vidéo: 01 min 50




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité