Fécamp : il fait croire au vol de sa voiture pour ne pas être responsable de son accident

La police a retrouvé un véhicule vide rentré dans un poteau électrique à Fécamp (Seine-Maritime). Son propriétaire a prétend u qu'il avait été volé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil vient de se lever mardi 4 juillet lorsqu'une patrouille de police-secours découvre un Citroën Xasar accidentée sur un parking de la rue de l'Inondation, à Fécamp (Seine-Maritime). Le véhicule est rentré dans un poteau électrique. Il est vide et les agents retrouvent ses clés un peu plus loin. Son propriétaire est identifié : c'est un Fécampois de 36 ans.

Pas de trace d'effraction dans la voiture

Plus tard dans la journée, l'homme vient porter plainte au commissariat pour le vol de sa voiture. Les policiers sont intrigués : ils n'ont constaté aucune trace d'effraction sur le véhicule. Le trentenaire dit avoir passé la soirée chez une amie. Parti et revenu à pied, il aurait constaté la disparition de sa voiture en rentrant. Il reconnaît avoir laissé les clés sur le contact.

La jeune femme en question est convoquée par la brigade de sécurité urbaine. Ivre, elle est placée en dégrisement avant d'être entendue. Sa version diffère de celle de son ami : selon elle, il s'est rendu et est reparti de chez elle en voiture. Ils ont bu pendant la soirée et l'homme lui a demandé de mentir aux policiers.

Un plant de cannabis à son domicile

Le Fécampois est placé en garde à vue. Il reconnaît les faits et prétend avoir passé la fin de la soirée avec une deuxième amie. Il aurait emmené cette dernière, qui n'a pas le permis, sur le parking pour qu'elle s'entraîne à conduire. C'est à ce moment-là qu'elle serait rentrée dans le poteau électrique. Ces faits n'ont pas pu être vérifiés.

Ils ont également découvert un plant de cannabis à domicile. L'homme s'en servait pour son usage personnel. Il a été remis en liberté avec une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel pour janvier 2016. Il est notamment poursuivi pour dénonciation mensongère auprès d'une autorité judiciaire ayant entraîné des recherches inutiles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité