Elbeuf : appelés pour un coup de feu, les policiers découvrent un impressionnant arsenal d'armes

En interpellant un homme qui avait tiré un coup de feu depuis son balcon à Elbeuf (Seine-Maritime), les policiers ont découvert une grande collection d'armes : des revolvers, une carabine, une baillonette, des sabres...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est près de 19h, ce mercredi 5 août 2015, lorsque la police reçoit un coup de fil d'une habitante d'Elbeuf (Seine-Maritime). Elle vient de sortir de chez son petit ami et voisin, après s'être disputée avec lui, et l'a entendu tirer un coup de feu depuis son balcon de la rue des Martyrs de la résistance. Elle est d'autant plus inquiète que l'homme a bu beaucoup d'alcool.

Les agents de la bac (brigade anti-criminalité) envoyés sur place lui demandent de téléphoner à l'homme, âgé de 59 ans. Mais celui-ci ne semble pas décidé à sortir. Les policiers sortent un bouclier balistique pour se protéger. Peu de temps après, le quinquagénaire finit par se rendre sans avoir tiré de nouveaux coups de feu. Il est habillé d'un peignoir de bain. 

Des revolvers, une baillonette, des dagues et une machette

Surprise : dans son appartement, l'homme montre aux policiers son impressionnante collection d'armes. Il y a deux fusils de chasse, des revolvers de collection, une carabine à plomb, le pistolet à grenaille avec lequel l'homme a tiré - une balle à blanc -, mais aussi des dagues, une baillonette, des sabres, des épées et une machette. 

Les agents saisissent le tout pour vérifier si l'homme détient ces armes légalement. Ils placent le tireur en dégrisement. Il a été entendu le lendemain. Il est soupçonné de violences volontaires avec une arme sans ITT (interruption temporaire de travail).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité