L’homme a multiplié ses envois de photos par SMS à la jeune fille. Il a été interpellé à son domicile au Havre.
Des envois répétés et explicites
A plusieurs reprises, entre dimanche 1er mars et lundi 2 mars, un homme de 31 ans, domicilié au Havre, a adressé des photos d’un sexe masculin et des messages claires sur ses intentions sexuelles, sur un numéro de portable, qu’il dit avoir composé au hasard.A l’autre bout du téléphone : une enfant de 12 ans.
La victime de ces actes n'est autre qu'une jeune fille, domiciliée à Fécamp. Elle a alerté ses parents. Son père a tenté de rentrer en contact avec l’auteur de ces envois, par SMS également. L’homme n’a pas changé d’attitude et la « conversation » a repris sur le même thème, avec les mêmes intentions.Localisé grâce à l'opérateur téléphonique
Les parents de la victime ont alerté la police et déposé plainte. La brigade de sûreté urbaine (BSU) de Fécamp, chargée de l’enquête, a pu localiser les appels grâce à l’opérateur téléphonique.Le mis en cause a été interpellé à son domicile havrais, hier (mardi 3 mars), à 10h30. Sans profession, l'individu, né en 1984, a au préalable supprimé les traces de ses appels sur son portable.
Plusieurs séjours à l’hôpital psychiatrique
Reconnaisant les faits, il tente de se justifier en affirmant avoir envoyé photos et messages sur un numéro de téléphone composé au hasard et qu'il aurait consommé alcool et médicaments la nuit des faits.Déjà connu des services de police, il a été laissé en liberté. Il fera l’objet d’une enquête de personnalité en juin prochain et se présentera devant la justice le 7 septembre 2015.